Maintenance

Même si l’entretien du LifeLine est très simple, il peut parfois paraître comme une contrainte pour certains de nos clients et devenir une raison de ne pas s’équiper. Ceci au risque de ne pas pouvoir sauver une victime d’un arrêt cardiaque.


Pour cette raison, nous vous offrons des solutions de maintenance vous assurant ainsi d’avoir toujours à portée de main un défibrillateur en état, prêt à l’emploi.

Si l’entretien annuel de votre matériel peut nous être délégué, il ne vous décharge en aucun cas d’une vérification quotidienne de l’indicateur d’état opérationnel, et de nous signaler toute anomalie détectée afin d’intervenir le plus rapidement possible.

 

Trois contrats de maintenance sont disponibles :

  • Envoi automatique d’e-mails
  • Contrat à distance
  • Contrat sur site

 

ENVOI AUTOMATIQUE D'E-MAILS 
Nous avons conçu une base de données informatique vous permettant de recevoir un mail lorsque vous devez changer les consommables selon les données constructeur. 
Il vous suffit d’enregistrer la date d’achat de votre appareil et votre adresse e-mail pour recevoir tous les ans un e-mail vous invitant à changer les consommables nécessaires (pile 9V et/ou la paire d’électrodes, pile principale) avec en détail la manière dont procéder.

La base de données est exclusivement destinée à notre société, elle ne sera pas divulguée à quelconque tiers.

 

CONTRAT A DISTANCE
Le contrat de maintenance à distance comprend une aide à l'installation, une vérification annuelle par téléphone par un technicien Defibtech, l'envoi automatique des consommables à la personne désignée dans le contrat et un procès-verbal de vérification de l'appareil.

Les opérations de vérification sont effectuées par téléphone par un de nos techniciens qualifiés conformément aux instructions du constructeur, ainsi qu'aux recommandations en usage dans la Profession et aux règlements en vigueur.

Le client doit désigner parmi ses salariés un interlocuteur qui a en charge les défibrillateurs chez lui. C’est par le biais de cet interlocuteur que notre technicien procédera à la vérification du défibrillateur et enverra les consommables à la date fixée par l’achat du défibrillateur.
Les coordonnées de cet interlocuteur doivent toujours nous être renseignées pour faciliter l’exécution de ce contrat.

Notre technicien appellera l’interlocuteur pour lui indiquer comment changer les consommables et lui demandera de procéder aux vérifications suivantes :

  • Vérification de l'état du défibrillateur
  • Examen du défibrillateur et des accessoires pour déceler les dommages, les salissures et la contamination
  • Vérification de la disponibilité des électrodes et de l’ensemble batteries.
  • Vérification des dates de péremption des électrodes et de l’ensemble batteries.
  • Vérification du statut de l’indicateur d’état opérationnel.
  • Lancement d’un auto-test du défibrillateur.

 

Dans tous les cas, le client s’engage à :

  1. A maintenir les défibrillateurs en bon état de fonctionnement et veiller, à cet effet, à ce que les sites choisis pour leur implantation soient à l'abri du gel et d'une manière générale des variations atmosphériques extrêmes et/ou d'un environnement polluant ou corrosif.
  2. A maintenir les défibrillateurs en état où ils lui sont laissés en s'interdisant d'y apporter aucun changement, soit sous forme d'adjonction, soit de modification ou de suppression d'aucune pièces principales.
  3. A nous signaler tout incident ou anomalie constatés sur un défibrillateur.

 


CONTRAT SUR SITE 
Le contrat de maintenance sur site comprend une aide à l'installation, le déplacement d’un technicien pour une vérification et changement annuels des consommables, et un procès-verbal de vérification de l'appareil.

De plus, nous nous engageons à vérifier chaque défibrillateur après une utilisation sur une personne en état d’arrêt cardio-respiratoire, ainsi que mettre à jour les défibrillateurs sur site en cas de nouvelles recommandations édictées par l’European Resuscitation Council (ERC).

Les opérations de vérification seront effectuées conformément aux instructions du constructeur, ainsi qu'aux recommandations en usage dans la Profession et aux règlements en vigueur. La vérification sera assurée chaque année par un technicien qualifié.

Elle sera effectuée pour la première fois à la date arrêtée d'un commun accord entre les parties, pour le début des opérations de vérification de l'ensemble du matériel du client, à date anniversaire, avec la tolérance prévue par la Profession et les organisations compétentes.

Dans son intérêt, et sans caractère d'obligation, il est conseillé au client, d'assister aux opérations de vérification ou de s'y faire représenter par tout préposé ou mandataire dûment habilité.

Le client prendra toutes dispositions pour faciliter la tâche des techniciens, et en particulier permettre l'accès aux défibrillateurs installés dans ses locaux pour leur entretien.

 

Notre technicien vérifiera :

  • L’état des défibrillateurs présentés à la vérification par le client et remplacera, si nécessaire la pile 9 volt, la paire d’électrodes et la pile principale pour leur remise en état, conformément aux instructions établis par le constructeur, et d'une manière générale, exécutera tous travaux pour maintenir les défibrillateurs en état de bon fonctionnement.
  • Vérifiera le défibrillateur et les accessoires pour déceler les dommages, les salissures et la contamination. Il nettoiera ou remplacer les éléments selon les besoins.
  • Vérifiera la disponibilité des électrodes et de l’ensemble batteries.
  • Vérifiera les dates de péremption des électrodes et de l’ensemble batteries.
  • Vérifiera le statut de l’indicateur d’état opérationnel.
  • Procédera à un auto-test du défibrillateur.
  • Apposera une étiquette « vérifié le ../../.. par (nom du technicien) ».

 

Ces prestations seront exécutées dans le respect des règles de sécurité en vigueur chez le Client. Le Client est tenu, dans son intérêt, d'assister aux opérations de vérification ou de se faire représenter par le mandataire préposé de son choix.

Le tarif comprendra :

  • Les consommables, à savoir pile 9 volt, paires d’électrodes, pile 7 ans/300chocs
  • La vérification annuelle sur site,
  • La vérification du défibrillateur après utilisation,
  • L’intervention sur site sous 48 heures en cas d’anomalie.

 

Le client s’engage : 

  1. A ne faire recharger, réparer ou entretenir les défibrillateurs que par notre personnel dûment accrédité.
  2. A maintenir les défibrillateurs en bon état de fonctionnement et veiller, à cet effet, à ce que les sites choisis pour leur implantation soient à l'abri du gel et d'une manière générale des variations atmosphériques extrêmes et/ou d'un environnement polluant ou corrosif.
  3. A maintenir les défibrillateurs en état où ils lui sont laissés en s'interdisant d'y apporter aucun changement, soit sous forme d'adjonction, soit de modification ou de suppression d'aucune pièces principales.
  4. A nous signaler tout incident ou anomalie constatés sur un défibrillateur.
  5. A ne pas modifier les sites d'implantation des défibrillateurs, sauf en nous prévenant préalablement. Nous indiquerons au client si ce déplacement n'est pas de nature à
    modifier la protection préconisée pour le risque considéré.

 

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INFO PRATIQUE : Que coûteront à l’entreprise l’achat et l’entretien d’un défibrillateur automatique garanti 5 ans? 

  • Pour une entreprise de 100 personnes ?

36 Dhs par an et par employé.

  •  Pour une entreprise de 200 personnes ?

18 Dhs par an et par employé

  • Pour une entreprise de 300 personnes ?

12 Dhs par an et par employé

  • Pour une entreprise de 500 personnes ?

7Dhs par an et par employé.

  • Pour une entreprise de 1 000 personnes ?

3,50 Dhs par an et par employé.



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